28 février 2016

On était parti pour récupérer (gratuitement !) 500 tuiles... en fait on en a trouvé 1 000 et plutôt en bon état.
Jugez par vous même.

D'abord il faut trier... le maçon a été très clair... "si vous me ramenez des tuiles pourris ça sert rien". Bon, alors on a trié.

Ensuite il faut les mettre dans la petite remorque, c'est Francis et Yves qui s'en occupent. Emilie, au premier plan, c'est elle qui nous a trouvé les tuiles.

Ah là au premier plan à côté de Sébastien c'est Benoît vous remarquerez il a des baskets neuves... il a oublié ses chaussures de travail.

 

Il manque Nicolas, c'est normal il prend des photos.

Donc quand la petite remorque est pleine et bien lourde on pousse fort parce que c'est lourd (même que c'est plus lourd que ce qu'on imaginait) et on se dirige vers...

la deuxième remorque et on re-range les tuiles. Bien, sinon ça va se casser pendant le voyage. En fait il a fallu deux remorques mais on n'a pas de photos.

 

Ensuite on arrive à la maison de Pierre qui Roule et là vous allez voir comment on a été efficace. On organise une chaine.

D'abord Nicolas passe les tuile à...

Francis qui les passe à...

Aurore (qui vient d'arriver en renfort) qui les passe à...

Yves... qui les passe à...

Sébastien... et attention Francis et Yves sont formels : 4 rangées maximum. Chaque rangée espacée avec une latte. On a fait ça exactement.

Bon ben évidemment on ne voit plus Benoît car il prend des photos (c'est bien gentil ces histoires de photos mais du coup y 'en a toujours un qui bosse pas...).

Et là c'est la fin. Hop 1 000 tuiles rangées et parfaitement rangées !

On a commencé à 13h et là il est 16h. Efficacité / rapidité comme en Amérique (ça c'est une réplique de J. Tati dans Jour de fête).

 

Bon allez on peut vous le dire c'est pas vraiment la fin là. La fin ça c'est passé autour d'une bière, d'un café et d'un gros gâteau préparé par Cécile. Et là vous allez rire mais on n'a pas de photos.

 

Ah au fait on recherche encore 1 000 tuiles alors si vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas à nous le signaler.